5 conseils pour votre Call To Action

5 conseils pour un Call To Action attrayant !

12 mai 2017 par Actency Market…
Pour créer un bon Call To Action

Pour créer un bon Call To Action (ou CTA =Incitation au clic), il y a des éléments à prendre en compte :

  1. Connaître la cible
    Quels sont les besoins de votre cible ? Vos contacts sont submergés d'emails, ils ont besoin de voir clairement et rapidement ce qui leur est proposé.
    Il faut répondre à 2 questions : que pouvez-vous leur offrir ? Pourquoi en auraient-ils besoin ?
    Identifiez leurs besoins et définissez dans quelle mesure ce que vous proposez peut être utile. Si vous avez un produit à vendre, parlez de ses bénéfices plutôt que de ses caractéristiques au-dessus du Call To Action.

  2. Facilitez l'accès
    Quel que soit votre objectif : visite de site web ou promotion d'un bien / service, cela doit être mis en valeur. Pour cela, intégrez un bouton ou une image qui soit évident(e) dans le contenu : le Call To Action.

  3. Donnez des chiffres pour rassurer
    Les chiffres apportent de la crédibilité à votre message et rassurent le contact. Formulez l'information de façon à ce qu'elle paraisse moins commerciale. Les chiffres doivent être intégrés au dussus ou en dessous du CTA.

  4. Créez une urgence (temps et rareté)
    - Limitez le temps de disponibilité d’une offre (ex : cette offre est ouverte pendant XX de jours)
    - Montrez la rareté de l’offre (nombre de places limité). Le choix des mots joue un rôle important : quand l’offre est limitée ou urgente, le client agira plus vite que lorsqu'il ne ressent pas d’urgence.

  5. N’abusez pas des Call To Action
    Le CTA doit être efficace. Pour cela, il est préférable de mettre un seul bouton mais qu'il soit bien mis en valeur et de limiter les autres liens. S'ils doivent être intégrés, placez-les plutôt dans le corps du texte; l'internaute doit être attiré par le message essentiel. Mettre plusieurs boutons cliquables peuvent amener à le perdre.

Les prochains conseils concerneront la rédaction de l'email... La suite au prochain post !

Rubrique