Comment évaluer vos contenus Digitaux

6 questions pour évaluer vos contenus

21 février 2017 par Actency Market…
6 questions pour évaluer vos contenus

Sites, blogs, livres blancs, posts sur les réseaux sociaux, en bons marketers, nous scrutons ce que publient nos concurrents. Et nous trouvons souvent que leurs contenus ne sont ... “franchement pas top” (parce que dans le cas contraire, avouons-le, nous nous en inspirons avec plus ou moins de mesure).

Maintenant, balayons devant notre porte… “pas si mal” (sinon, pourquoi les aurions-nous mis en ligne ? Oui, mais voilà, sommes-nous bien objectifs ? 


Voici une liste de 6 questions pour éclairer notre jugement.

  • Apportez-vous de la valeur ajoutée pour vos cibles ?
  • (résoudre un problème ou inspirer un plan d’action ?)
  • Vos affirmations s’appuient-elles sur une source sérieuse et crédible (études d’experts reconnus, sites gouvernementaux, etc.) ?
  • Vos images font-elles plus que “aérer” votre texte ?
  • Quid des contenus de vos concurrents ?
  • Votre titre et votre intro (vos 100 premiers mots captent-ils l’attention) ?
  • Vos textes sont-ils optimisés pour la lecture sur écran (petits paragraphes plutôt que gros blocs de texte, images, intertitres) ?  

Rubrique