Augmentez vos taux de conversion grâce à vos pages de destination !

Augmentez vos taux de conversion grâce à vos pages de destination !

3 août 2017 par Actency Market…
Augmentez vos taux de conversion grâce à vos pages de destination !

Augmenter vos taux de conversion? Transformer vos prospects en clients ? Prenez alors le temps de bien structurer, peaufiner et designer vos pages de destination ou landing pages.

Enoncez un message clair, bref et pertinent  

Les prospects ou clients cherchent les informations qui les intéressent uniquement. Il sera préférable de mettre les informations utiles en évidence comme le prix de votre offre ou la façon dont elle répond à leurs besoins ou à leurs problèmes afin d’accroître le taux de conversion. 

Attirez l’oeil des prospects avec les contrastes et les couleurs  

Les couleurs et les contrastes permettent d’attirer l’oeil sur les éléments importants de votre page comme par exemple sur les Call-To-Action (CTA) ou le boutons « Envoyer » d'un formulaire. Cela permet de structurer votre page et de hiérarchiser par ordre d'importance vos informations.

Affichez votre logo de manière stratégique  

Il faut s’assurer que vos visiteurs se souviendront de votre marque. Il convient de déterminer un emplacement pour votre logo, emplacement qui restera de préférence le même sur chacune de vos pages de destination afin préserver une cohérence.

Créez une mise en page offrant la meilleure expérience client possible  

Des contenus visuels extravagants permettent de marquer les esprits. Cependant une utilisation excessive d’images peut désorganiser votre mise en page et empêcher la conversion du prospect en client car il n'a pas pu trouver l'information recherchée. 

La mise en page se doit de privilégier une présentation claire de vos titres, images, textes ou formulaires permettant de guider facilement les visiteurs et de les inciter à se convertir.

Crédibilisez vos contenus à l’aide d’études et de recommandations  

Intégrer des études et des recommandations à vos pages de destinations peut vous aider à obtenir plus de conversions. L’utilisation de données précises et de chiffres obtenus par vos soins donne plus d’ampleur à vos propos. Vous pouvez également envisager d’intégrer des tweets rédigés par des utilisateurs ayant téléchargé votre contenu et exprimé leur satisfaction. 

Il est également conseillé de faire plusieurs pages de destination et de mesurer celles qui ont le plus d’impact. Pour cela vous pouvez :

1. Tester différents titres

2. Proposer plusieurs mises en forme

3. Modifier les arguments de vente

4. Changer les images

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