Conception site Internet Auriga

Un nouveau site Internet pour Auriga

15 septembre 2010 par Sophie
Ergonomie, Success stories, Webmarketing

Actency est ravi de vous présenter une de ses dernières réalisations en ligne : http://www.auriga.fr/
Auriga, société basée à Paris et spécialisée depuis 22 ans dans la création de solutions globales de gestion pour les établissements de formation a confié à Actency la réalisation de sa nouvelle identité visuelle et de son site internet : un très beau projet !

Site Internet AurigaObjectif : donner une impulsion modernisée à l’image d’Auriga, synonyme de dynamisme et d’innovation.
Résultat : un site, savamment orchestré autour d’une toute nouvelle image et de sa charte graphique associée. La société fait peau neuve avec un logo rajeuni, une charte graphique et des codes plus actuels, un site web dont l’information est plus accessible et le style plus épuré. Ergonomie, navigation, webdesign sont les maîtres mots de l’évolution de la stratégie web d’Auriga. Ce changement d’habit traduit une approche résolument tournée vers le client grâce à des offres et des outils dédiés.


Témoignage de notre client - Madame Fatima Idrissi,
Responsable Marketing Auriga



Madame Idrissi, comment présenter Auriga ?
Fatima Idrissi : « Auriga est un éditeur de logiciel dont l’activité est centrée sur l’édition de solutions de gestion pour les établissements de formation. Par exemple, la gestion administrative et pédagogique d’un établissement, la planification des ressources humaines et matérielles, la gestion des relations avec les partenaires, la facturation, etc. En résumé c’est assurer la gestion de l’ensemble des processus opérationnels d’un établissement global d’enseignement supérieur. »

Qui sont vos clients ?
FI :« Les établissement d’enseignement supérieur de tout type, toute taille, toute spécialité. Et les organismes de formation continue et professionnelle. »

Quelle était votre problématique ?
FI : « En clair, restructurer et offrir une meilleure visibilité : faire concorder l’image d’Auriga avec les évolutions de l’entreprise, mais aussi avec les attentes du marché, en modernisant l’identité visuelle. »

Pourquoi avoir fait appel à Actency plutôt qu’à un autre fournisseur ?
FI : « Nous avons émis un appel d’offre et la qualité de la réponse tant d’un point de vue technique que de conseil ainsi que la qualité des supports qui nous ont été remis nous ont rapidement
convaincus. »


Actency en 3 mots ?
FI : « Écoute, réactivité et simplicité ! »

Mais encore…
FI : « Actency a répondu à l’ensemble de nos besoins avec une certaine flexibilité très appréciable. L’agence a très rapidement compris nos besoins et fait preuve de réactivité quant à la réponse à nos exigences tant au niveau du graphisme, de l’architecture de l’information que du technique. De plus, un très bon relationnel, très agréable pour travailler pas de jargon incompréhensible, merci ! »

Qu’est ce qui vous parait être le plus important dans la relation agence web - client ?
FI : « Le fait de faire des points très réguliers, un bon suivi avec un chef de projet qui mène et est en capacité de suivre le projet d’amont en aval, cela a été le cas et j’ai été ravie de travailler avec Actency. »

Quels sont les acteurs d’un tel projet ?

FI : « Le pôle marketing, commercial, le support technique et évidemment la direction. »


Le résultat est concluant ?
FI : « Oui, résultat très concluant, le site est professionnel, véhicule une image propre, qui confirme notre positionnement métier et notre approche orientée service client. Les codes couleurs, les images, les illustrations, tout est harmonisé. Nous avons hâte de connaître la réaction de notre clientèle face à cette démarche. »

En conclusion ?
FI : « C’est un projet pour lequel nous avions une idée précise de ce que nous voulions mais nous n’avions pas de visibilité quant à ce que pourrait être le rendu. La réflexion a été faite en amont et pendant le projet et nous sommes très satisfaits du résultat.Nous avons pu nous exprimer lors du projet, au fur et à mesure les spécificités se sont installées. Nous avons également apprécié le relationnel et la manière dont cela a été géré. Un projet réussi, c’est maintenant à nous de bien l’exploiter afin d’appuyer notre nouvelle stratégie marketing et que nos clients y voient une évolution, affaire à suivre,… »

Au final, que retenez-vous de votre collaboration avec l'équipe Actency ?
FI : « Actency a su se montrer efficace tout au long du projet. La disponibilité et la réactivité de toute l'équipe ont été fort appréciables. Au final, la bonne compréhension de notre métier leur a permis de répondre à toutes nos attentes. »
 

Rubrique