Retour sur Drupagora 2016

Retour sur Drupagora 2016

16 juin 2016 par Catherine
vue de la 6ème édition de Drupagora

C’est  dans un Paris sous les flots et les grèves que c’est tenu le « 1er événement francophone sur Drupal dédié aux chefs de projets et aux DSI ». Il en fallait bien plus pour décourager les 370 participants.

 

Cette année encore, un florilège de conférences et de démonstrations studieuses. Tout l’écosystème du CMS Drupal était à la revue, des techniques d’aujourd’hui à celles de demain essentiellement axées sur son application et développement dans l'Entreprise : Usines à Sites Drupal 7 & 8, Drupal de A à Z, SEO, Migration Drupal 8, application mobile, Drupal commerce VS 8

Pour la 6ème année consécutive, notre équipe était présente en tant que sponsor Platine et accompagnée d’invités de Marque : Nos clients, qui nous ont fait l’honneur de leur participation et intervention.

Lors du salon Drupagora 2016, vous avez été nombreux à venir sur notre stand et nous solliciter sur les thématiques abordées par nos experts. 


Pour ceux qui n'ont pas pu assister à l’évènement Drupagora, Actency vous propose de découvrir ses temps forts et sa conférence abordée à cette occasion. Vous pouvez à tout moment accéder à la version complète ici :  "USINE À SITES AVEC DRUPAL 7 & 8" Dans un contexte où les ressources, tant financières qu’humaines se font rares, rationalisation et optimisation deviennent une nécessité absolue. Actency expose le point de vue de 3 entreprises, toutes à un stade différent de la démarche, avec parmi elles, ARTE.

Lucky Game contest : The Winner Is TV5 Monde

la lucky wheel sur le stand actency à Drupagora Sur un plan plus ludique, notre roue de la Chance a fait beaucoup d’heureux… Bonbons, glacières et chargeurs de Smartphone Powered By Drupal ont fait la joie de beaucoup d’entre vous.

Le grand gagnant de notre BIG DEAL est  l’entreprise TV5 Monde qui est incontestablement  la plus chanceuse de cet événement puisqu’elle repart avec un billet d’entrée pour la DrupalCon de Dublin.

 

En Bref, pas de moins de 370 professionnels se sont pressés à cette occasion. Un festival d’animations et de projets innovants qui s’est cloturé par un palmarès des plus belles réalisations de l’année.

Rubrique