LSD : améliorer les performances de Drupal

LSD : améliorer les performances de Drupal

21 février 2014 par Sophie

Nombreuses sont les entreprises et les organisations d’envergure qui ont misé sur Drupal pour répondre à des demandes complexes et très spécifiques. Avec un champ d’action aussi vaste, autant de potentialités et de grands utilisateurs, la communauté, partout dans le monde, développe une capacité d’innovation et une masse de connaissance immenses. La question se pose alors : comment les utiliser au mieux, les capitaliser… et ne pas développer plusieurs fois la solution à la même problématique. Mais comment faire ? Nous sommes en 2012. A ces questions, Acquia, répond en 3 lettres : LSD. Rien de narcotique à tout cela : le programme « Large Scale Drupal » a pour mission de doper «  l’open innovation » dans l’univers Drupal. 

Drupal Paris

Se rencontrer, échanger, innover

Le programme LSD s’appuie sur une idée maîtresse : innover dans l’échange et le partage de la connaissance. Et si les plus gros utilisateurs de Drupal se rencontraient pour échanger et faire entendre leur voix dans la  communauté Drupal ? Et si experts utilisateurs et experts développeurs construisaient ensemble ? Avec le programme LSD, Acquia a créé une « alliance stratégique permettant aux plus grandes organisations utilisant Drupal de collaborer à d’importantes améliorations du CMS, grâce au partage de connaissances, au financement, au développement et à l’engagement de la communauté Drupal. Ce sont donc les grands acteurs de Drupal et les agences spécialisées qui se réunissent pour discuter et collaborer sur des problèmes communs. » La réalité et la force de ce réseau s’incarnent au travers de nombreux rendez-vous : présentations, products previews, présentations, avancement des projets collaboratifs, méthodologies et outils les plus récents… Il s’agit : 

  • des rencontres trimestrielles dans le cadre d’événements comme la DrupalCon par exemple ; 
  • de réunions mensuelles ;
  • la conduite de projets collaboratifs.

Cofinancer

Qui dit alliance stratégique, dit aussi alliance de moyens. Les ressources du programme, majoritairement les adhésions versées par les membres sont investies : 

  • au travers de projets collaboratifs, qui  permettent aux participants d’économiser jusqu’à 50–70% des coûts de développement de leurs solutions ;
  • dans des projets de moyen / long terme : c’est notamment le cas pour Drupal 8.

Et Actency ?

Convaincue depuis des années par Drupal et  membre actif  de la communauté Drupal, Actency a été sollicitée pour participer au programme LSD. Nos développeurs Drupal Senior étaient présents à la réunion trimestrielle LSD en 2013 à Prague lors de la dernière DrupalCon. Nous participerons à la prochaine réunion à Londres les 26 et 27 février 2014. Un moment intense et passionnant en perspective… Il y a fort à parier que nous en reparlerons ! 

LSD London

 

Pour plus d'informations : 

Rubrique