• 31 mai 2017
  • Actency Marketing Team
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Le Content Marketing

Catégories : Tips Marketing Digital

Créer du contenu intéressant pour attirer l'attention de vos clients et  prospects !

  • Qu’est-ce que c’est ?

Cette pratique désigne la création et la diffusion auprès des clients et des prospects de contenus ludiques et utiles pour toucher, acquérir et engager une cible. Il est incontournable aujourd’hui et le sera encore plus à l’avenir. C’est un élément essentiel pour une prospection digitale réussie, une priorité pour augmenter sa visibilité et le chiffre d'affaires de son entreprise avec internet. 

  • Enjeux et importance du Content Marketing

Grâce à un contenu efficace et pertinent, vous n'allez plus chercher le client mais c'est lui qui vient à vous car vous lui parlez des sujets qui l'intéressent.

Le Content Marketing peut être utilisé avec succès pour commercialiser n'importe quel type de produit et il est imbattable quand il s'agit d'attirer de nouveaux clients, prospects, abonnés et de réaliser des enquêtes.

Une bonne stratégie de content marketing vous permettra de :

-       Augmenter le trafic de votre site internet
-       Obtenir de nouveaux prospects
-       Améliorer votre référencement
-       Etre reconnu dans votre domaine
-       Interagir avec vos clients
-       Gagner leur confiance
-       Améliorer leur fidélité

  • Comment créer une stratégie de Content Marketing ?
  1. Définissez vos cibles : Identifiez leurs attentes, leurs habitudes pour adapter le contenu.
  2. Recherchez des idées de contenu : Apportez de l’information sur les demandes, commentaires et problèmes des clients.
  3. Planifiez les diffusions : Alimentez régulièrement
  4. Réalisez du contenu 
  5. Faire connaître le contenu : Réseaux sociaux, Blog, Emailing !

Qualité, régularité et optimisation doivent être vos maitres-mots !

Le Content Marketing