• 15 juin 2017
  • Actency Marketing Team
  • Actency Marketing Team
  • 0

Les Relances Emailings

Catégories : Tips Marketing Digital

Votre campagne n’obtient pas les résultats escomptés? Pas d’inquiétude, il n’est pas rare qu’une offre commerciale reste sans réponse. Ne laissez pas tomber, il y a encore quelque chose à faire ! Le remède infaillible : l’emailing de relance, tout simplement !

Mais attention, le mail de relance est un art bien délicat qu’il s’agit de maîtriser à la perfection, les enjeux sont importants : de nouveaux clients et l’augmentation de sa force commerciale, un rapport coût/avantage indéniable !

Lors de la création de vos campagnes vous pourriez penser à inclure directement des emails de relance à envoyer aux prospects n’ayant pas cliqué sur l’email ou alors simplement pas ouvert celui-ci. Ou alors pourquoi ne pas renvoyer votre campagne si elle n’a pas obtenu les résultats attendus, cela s’avère souvent bénéfique. Cependant, il est très important de segmenter à nouveau vos prospects pour renvoyer les emails à ceux qui n’ont pas manifesté d’intérêt particulier lors de vos premiers envois.

Jetez un œil à vos précédents call-to-actions ; peut-être n’ont-ils pas été convaincants ? Ou mal positionnés ?

Vous pouvez bien entendu envoyer une campagne très similaire mais il sera préférable de changer quelques points comme l’objet de l’ email. Modifiez le contenu de votre emailing, par exemple si l’objectif et les landings pages restent les mêmes, essayez d’amener le sujet de manière différente : demandez à vos prospects s’ils ont bien reçu votre email précédent ou s’ils ont entendu parler de votre nouveau produit par exemple.

Rappelez-vous, l’idée n’est pas de spammer vos contacts mais de leur apporter du contenu et de déclencher un acte d’adhésion ou d’achat.

Il est toujours délicat de relancer des contacts sur un sujet déjà évoqué. Agissez de manière stratégique, segmentez et nettoyez vos bases, ne soyez pas intrusif !

Les relances emailings

Mots-clés : email, emailing, prospects, relances