Un objet d’email percutant et efficace ?

Un objet d’email percutant et efficace ?

19 mai 2017 par Actency Market…
Un objet d’email percutant et efficace ?

L’objet d’un email est un élément déclencheur de l’ouverture. Il est une des priorités de vos campagnes emailing.

Les règles à respecter :

  1. Ne laissez pas le champ vide.

  2. Soyez précis et explicite :
    Simple, direct, concis, et en relation avec le sujet développé dans l’email.

  3. Soyez bref :
    Les objets courts ont plus de taux d’ouverture. (Entre 35 et 40 caractères)

  4. Personnalisez l’objet :
    Ajouter le nom / prénom (de plus en plus les emails personnalisés permettent d’améliorer le taux d’ouverture.)

  5. Evitez les listes noires (ou blacklisting) :
    Certains mots sont considérés comme des spams par les prestataires Webmail. Des termes « Promo », « Gratuit », « Urgent », « Gagnant », « Vente Flash »,
    « offre limitée », « euro », « prix », « offre », « dernière minute », « cliquez ici »,
    « 100% », « 50% ».

  6. Evitez les caractères spéciaux :
    (Surtout si répétés) tels que ??, !!!, %%%. Ils risquent d’être perçus comme trop commerciaux.

  7. Evitez les répétitions et les termes en majuscules.
     

  8. Testez les objets mail :
    Envoyez le même message avec des objets différents à des contacts avec des critères similaires. L’analyse des taux d’ouvertures, vous permet d’identifier l’objet le plus efficace.


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