Les enjeux des réseaux sociaux pour les entreprises !

Les enjeux des réseaux sociaux pour les entreprises !

27 juillet 2017 par Actency Market…
Les enjeux des réseaux sociaux pour les entreprises !

Aujourd’hui, inclure les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication est devenu une nécessité pour les entreprises. Ce canal de communication fait désormais partie intégrante des outils utilisés par les entreprises. 

Les enjeux sont considérables : augmentation de l’audience, de l’impact, optimisation des coûts et de la relation client.  

Les enjeux d’une présence sur les réseaux sociaux 

  • Moderniser votre communication : L’utilisation des réseaux sociaux apporte à votre entreprise une image plus moderne et plus proche de vos clients actuels ou potentiels. Ils permettent également une création de contenu plus dynamique et personnalisé. 

 

  • Développer votre business : Avec le développement du commerce en ligne, cet outil de communication devient une ressource indispensable. En utilisant des plates-formes telles que Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest etc... pour faire la promotion de vos produits ou services, vous aurez une meilleure visibilité et une clientèle beaucoup plus accessible.

 

  • Créer une relation avec vos clients et prospects et les fidéliser : La relation client est au centre de l’attention avec l’essor des réseaux sociaux. Vous devez vous rapprocher de vos clients, et créer une relation client unique avec des réponses personnalisées.

 

  • Elargir sa base de clients : Les médias sociaux vous permettent d’augmenter votre notoriété et ainsi de toucher une plus large cible. 

 

  • Gérer votre e-reputation : En étant présent sur ces interfaces d’interactions et de communication vous pourrez écouter, collecter, analyser et prendre part aux conversations. Il est important d’être au courant de ce que dit votre clientèle sur vous, c’est pourquoi une activité de veille sur les réseaux sociaux est recommandée.

 

  • Augmenter le trafic sur votre site web : Vous pourrez alors utiliser des redirections vers votre site internet à partir de vos posts afin d’augmenter le trafic et de générer plus de leads. 

 

  • Créer un univers autour de vos produits ou services : L’utilisation du storytelling, la création d’un univers propre pour une entreprise est facile et d’autant plus efficace sur ces plateformes sociales, grâce une possibilité de création de contenu, de partage d’image etc. C’est un atout majeur qui permet d’augmenter les ventes et de fidéliser la clientèle. 

 

  • Garder un oeil sur la concurrence : Vous pourrez ainsi détecter et limiter les risques et menaces potentielles mais aussi de détecter des opportunités de nouveaux marchés.

 

    Il faut également noter que la stratégie d’une marque sur les réseaux sociaux ne doit jamais s’écarter de la finalité de parvenir à vendre ses produits. 

    Bien entendu, il est inutile de préciser que bientôt les entreprises ne pourront plus se priver de ce moyen de communication.

    Rubrique