Refonte de site, audit, stratégie digitale : profitez de l'été !

Refonte de site, audit, stratégie digitale : profitez de l'été !

17 juillet 2017 par Catherine
Refonte de site, audit, stratégie digitale : profitez de l'été !

C’est l’été. Il y une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous :

La bonne nouvelle : vous allez partir en vacances.
La mauvaise : cela ne durera pas tout l’été. 

Vous redoutez le blues du retour de vacances (alors que vos collègues, eux, vont partir ou pire, goûtent un repos bien mérité ) ?

Et si vous regardiez les semaines d’été au bureau comme une formidable opportunité ? Un moment privilégié où le temps suspend (presque) son vol et vous permet d’avancer vite et bien sur des projets que, jusqu’ici, vous avez remis à plus tard !

 

 Travailler l’été pour gagner en l’efficacité

En fait, il y a de bonnes raisons pour travailler l’été. Vous en doutez ?  

  • Tous vos collègues ne sont pas là ? Ils reviendront, vous n’avez pas besoin d’avoir en permanence tout le monde au même endroit… La communication sait aussi être asynchrone ;
  • Vous allez partir ? Vous pouvez très bien lancer les travaux et les déléguer pendant votre absence. A votre retour, vous aurez non seulement les bénéfices de vos vacances, mais aussi un projet qui a avancé. Juste le bon timing pour pouvoir, dès la rentrée, construire vos plans d’actions et vos stratégies de rentrée ;
  • Il faudra interagir avec des personnes extérieures (clients, fournisseurs, partenaires) ? Comme vous, ils seront présents quelques semaines durant ces deux mois…

Ajoutons 2 arguments forts :

  • Des interlocuteurs plus détendus : moins de sonneries de téléphone, moins d’embouteillages, moins de monde partout, une météo (en général) plus clémente : nous sommes tous plus détendus… et plus efficaces.
  • Une rentrée plus sereine : ce que vous aurez anticipé durant l’été vous permettra de garder un peu plus longtemps les bénéfices de vos vacances !

 

 Quels chantiers attaquer pendant la saison d’été ?

La réponse est simple : tout ce que vous avez toujours voulu faire durant l’année sans jamais oser/pouvoir le lancer :

  • Un audit de votre site Internet : SEO, contenus, aspects fonctionnels ;
  • Une formation (réseaux sociaux, marketing de contenus, rédaction Web…)
  • Un benchmark pour voir où vous vous situez sur votre marché ;
  • Votre stratégie Réseaux Sociaux ;
  • Votre réflexion sur votre calendrier éditorial ;
  • La production de documents commerciaux, d’emailing, d’articles de blog à stocker et à envoyer le moment venu ;
  • Le cahier des charges de consultations à lancer à la rentrée, etc.

 

Et comme nous suivons nos propres conseils, nous nous tenons prêts pour vous accompagner dans un été qui va changer votre rentrée ! Parlons-en ensemble !

Rubrique