Le Futur de L'Emailing

Le Futur de L'Emailing

22 juin 2017 par Actency Market…
Le Futur de L'Emailing

            

Souvent associé à du spam, l'email marketing souffre d'une mauvaise image. Face à l’émergence de canaux de communication plus directs, la question de sa survie se pose.

            Cependant, l’emailing fait partie intégrante des stratégies de marketing que les entreprises sont contraintes de mettre en place afin de prospérer. Une campagne emailing vous permet de booster votre marketing puisqu’elle vous donne la possibilité d’améliorer et d’accroître vos relations avec les clients. Mais quelles tendances vont marquer les pratiques email marketing de demain?

Plus personnalisé  

            L’email marketing n’a pour le moment pas mis totalement à profit les données clients à sa disposition. La personnalisation est souvent limitée à la civilité, le nom et le prénom dans l’objet des messages. Les clients veulent désormais qu'elle s'élargisse à l'ensemble de leurs échanges avec la marque : une véritable expérience personnalisée.

Marketing automation  

            L’une des possibilités les plus intéressantes de l’emailing de demain est l’automation. En quelques mots, le but de l’email marketing automation est de créer un email qui sera automatiquement envoyé à vos clients en réponse à un événement précis (un anniversaire, un achat etc.) L’objectif est de proposer à vos destinataires du contenu personnalisé et toujours en rapport avec une étape de leur parcours client.

Mobile First   

            Les ouvertures sur mobile dépassent maintenant celles sur ordinateur ayant un impact certain sur la manière de concevoir les emails. Des messages plus courts, avec un « Call To Action » percutant et un design responsive. Il faut également prendre en compte le fait que les destinataires seront de plus en plus amenés à lire leurs messages sur leur montre, leur télévision, leur réfrigérateur ou tout autre objet connecté.

Boite mail plus intelligente  

            Aujourd’hui, retrouver un message dans sa boite mail n’est pas toujours chose facile même si les classements intelligents commencent à voir le jour. A l’avenir, les emails seront automatiquement organisés comme souhaité et présentés à l’internaute au bon moment en fonction du contexte (jour, heure, lieu etc).

            Une nouvelle ère commence pour l’email marketing. L’emailing du futur sera interactif, dynamique, automatisé et encore plus personnalisé. Inutile de préciser que bientôt les entreprises ne pourront plus se priver de ce moyen de communication commerciale très efficace. 

Rubrique