Actency à l'International !

Actency à l'International !

6 avril 2016 par Catherine
Actency s'installe à la Nouvelle-Orléans

 

Actency à l’International ? Eh oui ! Actency est maintenant présente aux US. Une aventure qui commence en  fanfare – en tous cas, en musique -  grâce à Géraldine, notre dynamique eMailing Manager.

 

Il y a de l’international dans l’ADN d’Actency…
En soi, l’ouverture d’un bureau Actency à La Nouvelle-Orléans est assez logique : notre histoire a débuté avec un client multinational… et nous avons  largement récidivé depuis, comme en témoignent nos

références .  L’Amérique ? L’idée revenait régulièrement dans les esprits. Affichant une belle croissance depuis sa création en 2007, Actency a déjà étendu sa présence en France : Paris, Lyon, Lille…  Puis, l’opportunité se présente enfin.

De fait, nous vivons maintenant  comme nos clients la réalité d’une entreprise à implantations multiples,  avec une plus large amplitude horaire.  C’est un vrai +  que de pouvoir travailler à l’heure de ses clients !

Des projets en Louisiane
L’événement doit être célébré... Pour cela, Actency s’associe à l’initiative de Géraldine, qui dirige notre bureau américain. Passionnée de musique et fan de la Louisiane, Géraldine est à l’origine d’un beau projet : promouvoir la culture française en Louisiane et réciproquement au travers de « Speed Up the TV ». 

 

Une première « French Party » est organisée le dimanche 3 avril après-midi, un clin d’œil à nos guinguettes d’antan, revenues très à la mode.  Des musiciens se produisent, et rendent hommage à la musique française : de Jacques Brel à Noir Désir, Françoise Hardy, Serge Gainsbourg...Le modèle économique aussi est original : sur le modèle du crowdfunding, il s’agit de récolter de quoi payer la prestation des musiciens, et, si possible, aider le New

Orleans Musicians Clinic (une clinique gratuite pour les musiciens et les artistes). De nombreux partenaires se manifestent : le Consulat Français, l’Aliance Française, la Chambre Franco-Américaine de Commerce et la New Orleans Musicians Clinic... et bien sûr Actency.

Résultat : plus de 200 personnes sont venues faire la fête sur des airs français. Côté finances, les objectifs ont là aussi été largement atteints, tant pour la rémunération des musiciens que pour le New Orleans Musicians Clinic.

Cette première édition de la French Party  en annonce d’autres ! 

Tout comme, chez Actency, nous espérons qu’il y aura encore de nouvelles implantations à célébrer. Dans tous les cas, comme on le dit en Louisiane et dans les autres états :

Stay tuned  !

 

Rubrique