Un nouvel Intranet collaboratif pour Epicentre

Un nouvel Intranet collaboratif pour Epicentre

17 octobre 2012 par Mathieu

Organisation : Epicentre / Médecin sans frontière

Secteur d’activité : recherche médicale et humanitaire
Localisation : Paris, Bruxelles, Genève, New York, Barcelone, Ouganda, Niger
Effectif : 285
Projet : création d’un intranet collaboratif
Objectifs de l’intranet :
- fédérer toutes les équipes d’Epicentre autour d’une plateforme commune
- partager les informations utiles à tous quelle que soit la localisation géographique
- faciliter le travail collaboratif et la diffusion documentaire
- donner une visibilité aux événements internes et externes de l’organisation
Technologie : Drupal
 
Actency est fier de vous  présenter sa dernière réalisation : l’intranet collaboratif d’Epicentre.

Il permet aux salariés d’Epicentre de travailler ensemble à distance et facilite leur gestion interne. 
Epicentre est une association humanitaire créée par Médecins sans frontière : elle effectue des missions de recherche et de formation sur le terrain pour MSF. 

Implantée en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique, Epicentre regroupe un effectif de 285 personnes réparties sur les trois continents, amenées à se déplacer fréquemment.

L’objectif de l’intranet d’Epicentre est  de faciliter le travail des salariés, favoriser le travail collaboratif, d’optimiser les process administratifs, d’améliorer la communication et le partage de l’information. 

Après une étude approfondie des objectifs, des besoins et comportement utilisateurs, les fonctionnalités mises en place sont les suivantes :

  • la dématérialisation de la gestion des congés et des demandes de voyage pour permettre un gain de temps et d’efficacité pour tous les intervenants
  • un planning global permettant à tous de visualiser les périodes d’absence des collaborateurs (affichage automatique des périodes de congés, et des périodes de déplacement)
  • le regroupement de tous les documents de référence accessibles via un moteur de recherche à facette
  • le partage des connaissances à partir de groupes de travail pour favoriser la collaboration entre les équipes quelle que soit leur localisation géographique
  • un agenda commun à tous, filtrable par département et type d’événement
  • la centralisation des CV reçus via les formulaires du site internet pour permettre un meilleur traitement et suivi des candidatures.

Ce projet ambitieux est une réussite pour notre agence et  donne entière satisfaction à notre client. Nous nous sommes associés pour le défendre au prix de l’entreprise collaborative 2012.

Nous serons également présent à l’événement Drupagora, le 9 novembre 2012 à Paris, pour débattre sur la mise en œuvre d’un intranet collaboratif avec Drupal.

Cliquez ici pour voir une démonstration complète du projet. 

Rubrique