LE MARKETING AUTOMATION : le Roi du ROI !

LE MARKETING AUTOMATION : le Roi du ROI !

19 août 2016 par Catherine
Prestation Actency : Marketing automation

+ 53% de retours et engagements sur leurs leads de plus que la moyenne : c’est ce que les entreprises utilisant le Marketing Automation (ou marketing automatisé) ont enregistré, selon le magazine French Web. Ces logiciels qui vous permettent de déclencher vos campagnes et de diffuser vos messages sous forme d’emailing ou dans les réseaux sociaux représentent un potentiel énorme pour les entreprises. Et mieux encore, ils vous permettent de mesurer l’impact de vos campagnes et actions marketing. Avec le Marketing Automation, votre ROI devrait exploser !

Développez, stimulez, augmentez la conversion de vos leads avec Actency

Ce que le Marketing Automation vous apporte

 

  • 1. Un gain de temps et de productivité :

a. vos actions sont générées automatiquement et vous pouvez donc vous consacrer à des tâches plus stratégiques (qui elles, ne peuvent pas être automatisées, voir notamment ci-dessous)
b. vous pouvez mesurer l’impact de vos opérations marketing : vous savez donc où mettre les priorités pour gagner en rentabilité. Vous recevez des tableaux qui vous permettent de suivre précisément le comportement de vos destinataires.

  • 2. Vous pouvez avoir un contact régulier avec vos cibles et les suivre avec efficacité 

a. Initier et entretenir la relation : Un internaute visite votre page FAQ : orientez-le avec un emailing d’assistance !
b. « réveiller » les inactifs avec un email de reconquête
c. Rattraper les égarés : Un prospect abandonne une transaction en cours ? relancez –le avec une nouvelle offre !
d. Accélerer la décision d’achat chez les prospects « chauds »… par exemple avec une promotion pour faire pencher la balance en votre faveur.

 

Ce que le Marketing Automation ne fait pas…

 

Elaborer votre stratégie et votre plan marketing

Aussi performante que soit une solution de Marketing Automation, la réflexion stratégique pour définir votre plan Marketing, elle, ne s’automatise pas. Le logiciel ne connait pas vos clients et vos prospects, il ne peut pas définir les cibles de vos actions marketing à votre place. Et rien ne sert d’inonder tout le monde pour être sûr de ne manquer personne. Et ne parlons pas de la qualité de vos bases de données…

Rédiger vos contenus

Aucun logiciel ne peut – pour l’instant – rédiger à votre place les contenus adaptés à vos cibles et à leur maturité dans le process d’achat. Vous devez préalablement créer vos actions et concevoir des messages spécifiques adaptés à chaque circonstance.

Mettre vos équipes en ordre de bataille

Vous ne recueillerez les bénéfices de votre solution de Marketing Automatisé que si vous vous organisez en interne pour faire travailler de concert les Marketteurs et les Commerciaux. Les deux équipes doivent s’alimenter mutuellement pour parvenir à un même objectif : plus de CA et plus de rentabilité…

Chez Actency, nous avons construit une expertise en Marketing Automation en accompagnant un nombre croissant de clients. Parlons-en ensemble !

Pour aller plus loin sur le sujet :

Indbound marketing et Marketing Automation

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