LE GROWTH HACKING

LE GROWTH HACKING

8 mars 2018 par Actency Market…
LE GROWTH HACKING

Le Growth Hacking est un regroupement de techniques qui a pour but la croissance d'une entreprise par tous les moyens possibles. Mais quelles en sont les techniques?

 

Le Growth Hacking a donc pour objectif de générer de la croissance et pour y parvenir on utilise l'AARRR, un outil assez proche de celui de l'inbound marketing. L'AARRR est l'outil le plus important si l'on veut débuter dans le Growth Hacking.

 

  • L'acquisition : Le but de cette étape est de diriger un maximum de prospects sur votre site, pour cela vous pouvez jouer sur plusieurs canaux d'acquisition ; réseaux sociaux, le SEO, les ads, l'emailing, mais encore les techniques offline (flyers, salons). Vous pourrez ensuite utiliser un outil de mesure comme Google Analytics afin d'en savoir un peu plus sur la provenance de vos visiteurs.

 

  • L'activation : C'est une étape cruciale qui vous permettra de transformer les visiteurs en utilisateurs, pour ça il faut les persuader de passer à l'action. L'expérience utilisateur se doit d'être agréable afin d'inciter les internautes à s'engager. Votre trafic se doit également d'être ciblé afin que les visiteurs de votre site soient susceptibles d'être intéressés par votre produit/service. Le fait de s'inscrire à une newsletter ou de s'enregistrer sur le site est souvent signe que la phase d'activation se concrétise.

 

  • La Rétention : Les utilisateurs étant à présent activés, il faut maintenant les rendre actifs afin de les fidéliser et de les inciter à revenir vers vous. Il existe plusieurs méthodes pour optimiser le taux de rétention de vos utilisateurs : l'emailing ciblé est une des méthodes les plus utilisées pour relancer les utilisateurs mais aussi la publication de post ciblés sur vos réseaux sociaux, votre blog...

 

  • La Recommandation : Maintenant que vos utilisateurs sont fidèles à votre produit/service, ils sont maintenant enclins à parler de votre produit/service autour d'eux et vont donc devenir de réels ambassadeurs pour votre entreprise. En effet, ils vont vous permettre d'accroître votre base d'utilisateurs et vont également générer du trafic, pour aider à cela, vous pouvez proposer des offres de parrainage ainsi que le partage social.

 

  • Le Revenu : C'est le moment où il faut convertir vos utilisateurs en clients, c'est l'élément le plus important de votre point de vue puisqu'il assurera la viabilité économique de votre entreprise. Afin de déterminer votre prix, il faudra passer par des tests A/B pour savoir quelle est la valeur que les clients accordent à votre produit/service. Vous pourrez après vous concentrer sur la croissance de votre chiffre d'affaires.

 

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