L'Inbound Marketing : les outils !

L'Inbound Marketing : les outils !

10 juillet 2017 par Actency Market…
Inbound Marketing

Chose promise chose due après vous avoir présenté le concept de l’Inbound Marketing, cette semaine notre tips vous exposera les éléments indispensables à cette pratique permettant de soutenir votre stratégie marketing afin de faire face à la concurrence, toujours plus rude sur le web.

Fiches persona 

                Commençons par le commencement, il faut définir vos cibles. Interrogez vos commerciaux pour connaître les questions les plus fréquemment posées par les clients et prospects. Mais vous pouvez également questionner vos clients pour mieux connaître les motivations qui les ont conduits à vous préférer plutôt qu’à préférer la concurrence.

Site web  

                Disponible sur les moteurs de recherches depuis tous supports (smartphone, tablette et ordinateur), votre site internet se doit de répondre à plusieurs critères : être au maximum référencé sur les moteurs de recherche, utiliser au sein du site une navigation fluide pour optimiser l’expérience client ainsi qu’un design ergonomique et attrayant.

Blog attrayant  

                Un blog génère du trafic par la publication d’articles répondant aux questions de vos clients actuels et potentiels. Les articles devront s’adapter au ton et au langage de vos cibles. Parler aux prospects avec leurs propres mots ou expressions est très important pour les fidéliser par un processus de proximité. N’hésitez pas non plus à illustrer vos propos à l’aide d’infographies ou d’autres images afin de rendre le contenu plus vivant. 

Newsletter  

                Au sein de votre stratégie digitale, l’envoi d’une newsletter peut être un véritable plus. Bien entendu, l’envoi d’une newsletter suppose d’avoir déjà récupéré les adresses mails des internautes visés.

Il s’agit, en fait, d’un outil qui va agir différemment selon la cible :

  • Créer une relation avec vos clients potentiels. Grâce à cette newsletter, vous maintenez un contact avec eux et êtes ainsi susceptible de les conduire à un acte d'achat.
  • Fidéliser vos clients actuels en leur faisant parvenir en avant-première des offres ou des invitations.

Réseaux sociaux  

                Pour améliorer le référencement de votre contenu pour certains mots-clés sur les moteurs de recherche, vous devez en faire la promotion sur les réseaux sociaux qu'utilise votre cible. N’hésitez pas à utiliser des hashtags, à créer du contenu et à mettre en place des redirections vers votre site internet.

Call-to-Action 

Le call-to-action (CTA) est un bouton d'appel à l'action qui redirige vers une page de destination afin d'accéder à un contenu ou à une offre.

Un bon call-to-action se doit  :

  • d’être bien placé, notamment dans la barre latérale du blog
  • d’utiliser un design soigné, travaillé pour attirer le regard
  • d’être clair et concis
  • d'utiliser des verbes d'action pour inciter à cliquer

     

Bannières  

                En matière de webmarketing, la bannière signifie la même chose que le bandeau publicitaire. Elle inclut un lien qui va rediriger l’internaute vers une page web définie par l’annonceur. La bannière est largement utilisée par les outils de retargeting qui s’en servent pour afficher une publicité en fonction du centre d’intérêt qu’a manifesté par un internaute envers un produit ou service. Ainsi en fonction de ses recherches préalables, le visiteur se verra proposer automatiquement des bannières d’annonces similaires après avoir ou non conclu son achat.

Landing pages  

                Les landing pages sont cruciales dans votre stratégie de conversion. Vous devez donc y prêter une attention toute particulière. Pour que la landing page mette bien à l’honneur votre offre, vous devrez faire attention à plusieurs éléments. Vous devez notamment :

 

  • Énoncer clairement votre offre dans le header
  • Vous adresser à votre cible et lui expliquer la valeur de votre offre
  • Utiliser la mise en forme pour attirer l’attention sur les informations importantes
  • Illustrer votre offre par une image
  • Ajouter des boutons de partage sur les réseaux sociaux

 

Formulaires  

                Le formulaire est le point-clé de la transformation d'un visiteur sur votre site web en contact dans votre base de données. Posez les questions principales dont vous avez besoin pour qualifier votre base de données puis utilisez des champs intelligents afin de pouvoir poser de nouvelles questions. Cette action permet, en remplaçant les champs déjà remplis, de proposer de nouvelles questions afin d'obtenir des informations différentes de la part d'un contact qui souhaite accéder à différentes offres.

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