
Chose promise chose due après vous avoir présenté le concept de l’Inbound Marketing, cette semaine notre tips vous exposera les éléments indispensables à cette pratique permettant de soutenir votre stratégie marketing afin de faire face à la concurrence, toujours plus rude sur le web.
Fiches persona
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Commençons par le commencement, il faut définir vos cibles. Interrogez vos commerciaux pour connaître les questions les plus fréquemment posées par les clients et prospects. Mais vous pouvez également questionner vos clients pour mieux connaître les motivations qui les ont conduits à vous préférer plutôt qu’à préférer la concurrence. |
Site web
Disponible sur les moteurs de recherches depuis tous supports (smartphone, tablette et ordinateur), votre site internet se doit de répondre à plusieurs critères : être au maximum référencé sur les moteurs de recherche, utiliser au sein du site une navigation fluide pour optimiser l’expérience client ainsi qu’un design ergonomique et attrayant. |
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Blog attrayant
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Un blog génère du trafic par la publication d’articles répondant aux questions de vos clients actuels et potentiels. Les articles devront s’adapter au ton et au langage de vos cibles. Parler aux prospects avec leurs propres mots ou expressions est très important pour les fidéliser par un processus de proximité. N’hésitez pas non plus à illustrer vos propos à l’aide d’infographies ou d’autres images afin de rendre le contenu plus vivant. |
Newsletter
Au sein de votre stratégie digitale, l’envoi d’une newsletter peut être un véritable plus. Bien entendu, l’envoi d’une newsletter suppose d’avoir déjà récupéré les adresses mails des internautes visés.
Il s’agit, en fait, d’un outil qui va agir différemment selon la cible :
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Réseaux sociaux
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Pour améliorer le référencement de votre contenu pour certains mots-clés sur les moteurs de recherche, vous devez en faire la promotion sur les réseaux sociaux qu'utilise votre cible. N’hésitez pas à utiliser des hashtags, à créer du contenu et à mettre en place des redirections vers votre site internet. |
Call-to-Action
Le call-to-action (CTA) est un bouton d'appel à l'action qui redirige vers une page de destination afin d'accéder à un contenu ou à une offre.
Un bon call-to-action se doit :
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Bannières
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En matière de webmarketing, la bannière signifie la même chose que le bandeau publicitaire. Elle inclut un lien qui va rediriger l’internaute vers une page web définie par l’annonceur. La bannière est largement utilisée par les outils de retargeting qui s’en servent pour afficher une publicité en fonction du centre d’intérêt qu’a manifesté par un internaute envers un produit ou service. Ainsi en fonction de ses recherches préalables, le visiteur se verra proposer automatiquement des bannières d’annonces similaires après avoir ou non conclu son achat. |
Landing pages
Les landing pages sont cruciales dans votre stratégie de conversion. Vous devez donc y prêter une attention toute particulière. Pour que la landing page mette bien à l’honneur votre offre, vous devrez faire attention à plusieurs éléments. Vous devez notamment :
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Formulaires
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Le formulaire est le point-clé de la transformation d'un visiteur sur votre site web en contact dans votre base de données. Posez les questions principales dont vous avez besoin pour qualifier votre base de données puis utilisez des champs intelligents afin de pouvoir poser de nouvelles questions. Cette action permet, en remplaçant les champs déjà remplis, de proposer de nouvelles questions afin d'obtenir des informations différentes de la part d'un contact qui souhaite accéder à différentes offres. |