Social Selling : 5 conseils pour vos contenus

Social Selling : 5 conseils pour vos contenus

24 avril 2017 par Actency Market…
Social Selling

Construire l’image de votre marque pour mieux vendre passe tout d’abord par une étape essentielle : créer la confiance ! Pour cela, il ne suffit pas d’affirmer votre intégrité et votre crédibilité, il faut les prouver. C’est là que vos contenus peuvent parler pour vous : voici 5 conseils qui vous y aideront... 

1. Mettez des influenceurs dans votre poche…
Le messager est aussi  important que le message.  Une marque prend une autre dimension dès lors qu’une figure respectée dans son domaine la recommande. L’objectif ici est de nouer des relations avec des influenceurs… Comment faire ? Les repérer, puis engager la conversation…Un peu de patience, nous y consacrerons un prochain post. 

2. Soyez honnêtes 
Nous vous l’avons dit, les headlines / accroches sont décisifs, il faut faire cliquer l’internaute… Mais attention : pas à n’importe quel prix ! Donc, dans vos articles, dans vos pages, dans vos emailing, tenez toujours la promesse que fait votre titre. Jamais une relation de qualité n’a commencé sur la base d’un mensonge… C’est d’ailleurs contreproductif !

3. Illustrez, racontez une de vos histoires
Vous cherchez à faire une démonstration, à appuyer l’un de vos arguments ? Racontez une histoire, et de préférence utilisez une de vos expériences personnelles, vos affirmations auront davantage de poids… et vous semblerez d’autant plus humain. 


4. Restez vraisemblables
Une petite exagération : c’est permis,  pour renforcer votre démonstration ou mettre un aspect de votre marque en valeur… mais attention ! Toute proportion doit être gardée… ne vous décrédibilisez pas !

5. Intéressez-vous à votre audience, avec sincérité
Les internautes laissent des commentaires sur vos contenus ? Prenez le temps de répondre, avec courtoisie  et empathie. Ne sous-estimez jamais une interaction avec vos contenus : derrière, il y a quelqu'un qui s'est intéressé à ce que vous avez écrit - donc, à vous -, une personne qui entrebaille une porte… Faites ce qu’il faut pour l’ouvrir. Adressez-vous à vos commentateurs comme à des amis, pas comme à des clients potentiels. En matière de vente, le temps est plutôt au « soft », au « low pressure ». L'autopromotion ne fait plus recette...

Nous espérons que ces quelques conseils vous auront été utiles. Et vous, comment procédez-vous ?

Vous vous intéressez au Social Selling ? Vous êtes tentés de faire vos premiers pas ? Alors n'hésitez pas, c'est par ici !

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