ASTUCES POUR TRANSFORMER LES VISITEURS DE VOTRE SITE WEB EN LEAD !

ASTUCES POUR TRANSFORMER LES VISITEURS DE VOTRE SITE WEB EN LEAD !

13 décembre 2017 par actency
ASTUCES POUR TRANSFORMER LES VISITEURS DE VOTRE SITE WEB EN LEAD !

Générer du trafic, attirer des visiteurs sur votre site web c'est bien, en profiter pour acquérir des connaissances sur ces visiteurs et les transformer en leads, c'est mieux. Le Graal, c'est la data. Et la récolte de ces informations passe par un échange de bons procédés. 

Contenu de qualité

La création et la diffusion, auprès des clients et des prospects, de contenus pertinents permet de toucher, d’acquérir et d’engager une cible. Grâce à un contenu intéressant, informatif, qui n'en oublie pas d'être amusant ou ludique, vous n'allez plus chercher le client mais c'est lui qui vient à vous car vous lui parlez des sujets qui l’intéressent. C’est le principe de l’Inbound Marketing ! Un contenu de qualité vous permettra également de renforcer votre crédibilité et légitimité auprès de vos clients actuels ou potentiels.

En savoir plus sur « Comment créer une stratégie de contenu ? »

Calls-to-Action efficaces

Le CTA est un bouton d’appel à l’action incitant le lecteur d’un contenu web à effectuer l’action souhaitée (téléchargement d’un livre blanc, prise de contact, etc...) Ce bouton se doit d’être visible au premier coup d'oeil, esthétique et attractif afin d’inciter vos visiteurs à CLIQUER !

Privilégiez les verbes d'action. Vous pouvez utiliser des formulations telles que :

  • "Découvrez comment ..."

  • "Apprenez en plus sur ..."

  • "Téléchargez l'essentiel ..."

  • "Cliquez ici pour ..."

    Encore plus de conseils pour un « Call To Action Attrayant ! »

Landing Pages optimales

Si vos visiteurs sont arrivés jusqu’à une de vos pages de destinations, ne les laissez pas filer ! Ils sont à deux doigts de vous donner leurs informations. Pensez bien à vérifier l’ergonomie et l’esthétisme de votre page. Le visiteur ne doit pas être confronté à des distractions et ne doit pas avoir la possibilité d’en sortir : pas de liens vers des pages externes sur vos pages de destinations ! Ne détournez pas l'attention du but ultime : la soumission du formulaire.. Le contenu de cette page se doit d’être simple, clair et précis et mettre en exergue la valeur ajoutée qu’ils peuvent obtenir en échange de leurs coordonnées.

Vous souhaitez en savoir plus sur « Comment augmentez vos taux de conversion grâce à vos pages de destinations ! », c’est ici !

Formulaires pertinents

Le formulaire est indispensable pour récolter des informations sur vos visiteurs, nouveaux ou connus. Par exemple, l’inscription à une newsletter ou un webinar, une prise de contact, le téléchargement d’un livre blanc, sont des outils pertinents qui permettent de récolter les coordonnées des visiteurs.

Cependant, ne demandez pas trop d'informations à vos prospects. L'adresse mail, le prénom et le nom, la compagnie (si BtoB) suffisent dans un premier temps.

Engagez la conversation

Lorsqu'un visiteur soumet un formulaire, il conviendra de lui envoyer un email de remerciement. L’email de remerciement permet de créer un premier contact et de mettre en place une relation personnalisée avec le visiteur. C’est également une opportunité d’utiliser des CTAs spécifiques comme le partage sur les réseaux sociaux.

La transformation d’un visiteur en lead passe par une multitude d’éléments qu’il convient de prendre en considération comme le contenu, les formulaires, les CTAs, les landings pages etc... Afin d'optimiser vos chances de conversion, ne négligez pas l'A/B testing, qui vous permettra de vérifier l'efficacité de l'ensemble des éléments d'une page et de les améliorer. A la clé, une augmentation du trafic sur votre site, et une augmentation du nombre de leads générés.

Rubrique