Oxfam Winter Trail : They did it !

Oxfam Winter Trail : They did it !

17 mars 2016 par Catherine
Arrivée du Oxfam Winter Trail

Il était une fois 4 amis, qui avaient décidé de se lancer dans une aventure commune et d’agir pour une bonne cause. Nous sommes en octobre 2015. Parmi le quatuor, Violaine - notre intrépide Directrice de Projet, plutôt warrior pour les uns, un peu folle pour les autres  et quoi qu’elle en dise…athlétique. 

60 km – 30 h – 4 h même pas peur !

Peu à peu le projet prend corps. Ils s’aligneront au départ du  Winter Trail de l’organisation Oxfam,  les 5 et 6 mars 2016 : 60 km en raquettes, et ce en moins de 30 heures.  Un exploit qui va permettre d’attirer l’attention et de récolter des fonds pour l’organisation qui lutte contre la pauvreté et les inégalités dans plus de 90 pays.

L’équipe trouve un nom : ce sera les Green Sheeps, pas des moutons de Panurge, non, des moutons éco-responsables, des moutons au grand cœur….   Au sein de l’agence Actency,  certains s’engagent déjà aux côtés de ce quatuor : un don, une chanson pour la playlist qui va leur donner de l’entrain tout au long de ce périple…  

They did it!

Et ils l’ont fait ! Les muscles et le mental ont été éprouvés, mais ils ont bouclé les 60 km en 28 h 22min 11s.  Le froid, le vent, la neige, les contractures et autres bobos, rien de tout cela ne les a arrêtés. Le quatuor a été encouragé par 2 supportrices inconditionnelles, qui les ont retrouvés à chaque étape.

Un sacré challenge

Ce challenge fut autant physique que mental. Au-delà de l’endurance, c’est aussi la solidarité qui est mise à l’épreuve. Tout au long de ces 60 km, chacun a ses coups de blues. Les autres sont là pour soutenir celui qui accuse un coup de fatigue. Un atout indéniable : bien se connaître soi –même, mais aussi bien connaître ses coéquipiers. Avoir échangé avant  pour apprendre aux autres à décoder les signaux que chacun envoie.  Savoir où placer le curseur pour soutenir, mais ne pas mettre en danger. Garder la réussite de son objectif en perspective, partout, toujours. 

 

Et maintenant ? Les Green Sheeps ont-ils fait des émules chez Actency ? A qui le tour pour le prochain challenge ? Promis, nous vous tiendrons informés !

Bravo à tous !

 

Le winter trail en images

Le journal de bord 

L'album photos  

Les videos 

Rubrique