3 solutions pour vos partages de fichiers

3 solutions pour vos partages de fichiers

7 novembre 2018 par actency
3outils-ptg-fichier

Parce que l'espace de stockage de votre ordinateur n'est pas illimité, que zipper un fichier pour l'envoyer par mail à votre collègue et que transférer des pièces-jointes pour que tout le monde en ait connaissance vous ennuie, utiliser une plateforme collaborative de stockage est une solution efficace et un gain de temps pour tout le monde !

 

Nous vous présentons aujourd'hui 3 plateformes de stockage parmi les plus connues pour que vous choisissiez l'outil le plus adapté aux besoins de votre entreprise.

 

  • GOOGLE DRIVE

Il n'est plus nécessaire de présenter cet outil de stockage. Il regroupe également une suite bureautique qui permet de créer, éditer et partager des documents entre plusieurs utilisateurs et plusieurs supports. 

Avantages : De nombreux formats de documents sont supportés et jusqu'à 15 GB gratuitement. Les documents sont mis à jour instantanément dans les dossiers, tous les utilisateurs disposent ainsi de la dernière version. On peut voir qui modifie le document et ce qui est modifié en temps réel. 15 GB de stockage gratuit. 

Inconvénients : Les historiques de fichiers sont limités

 

  • DROPBOX 

Plus de 500 millions d'utilisateurs, Dropbox est la plateforme la plus répandue dans le monde. L'application est disponible pour tous les OS, même les plus petits (BlackBerry, Linux)

Avantages : Dropbox conserve l'historique des modifications et les fichiers supprimés sont conservés 30 jours après suppression pour pouvoir être récupérés en cas d'erreur. 

Inconvénients : Les fichiers volumineux peuvent prendre du temps pour être chargés sur la plateforme.

 

  • ONE DRIVE 

Anciennement connu sous le nom de Skydrive, cet outil de stockage a été créé par Microsoft. Il est d'ailleurs intégré à Windows 8 et 10.

Avantages : Les fichiers sont accessibles hors connexion et il est également possible de prendre un abonnement incluant la suite office 365.

Inconvénients : One Drive est moins adapté sur Mac et est limité à 15 GO de chargement de fichier. L'historique des versions et la récupération de fichiers sont limités. 

 

Personnellement, nous avons une préférence pour Google Drive et sa simplicité d'utilisation. 

Besoin de conseils ? Contactez-nous ! 

Rubrique