Savoir choisir son CMS

Savoir choisir son CMS

19 décembre 2018 par Actency
drupal-cms

Drupal est le second CMS le plus populaire disponible aujourd’hui. Le CMS Drupal est aussi open source, et s’impose comme le CMS préféré des techniciens.

La plate-forme Drupal est extrêmement puissante et beaucoup moins gourmande en ressources serveur que WordPress. Drupal peut convenir pour tout type de site – du simple blog à un portail de contenu pour une grande entreprise.

Drupal est LE CMS le plus puissant. Par contre, avec cette puissance, viennent s’ajouter aussi des difficultés supplémentaires pour le propriétaire du site.

Avoir des connaissances de base en HTML, PHP et d’autres langages de programmation communs du web est fortement recommandé pour tous ceux qui envisagent Drupal. Pas besoin d’être un expert, mais être capable de résoudre des messages d’erreur et d’identifier les problèmes dans le code source seront des avantages significatifs.

 

Si votre site va au-delà d’un simple blog ou de quelques pages pour un site pour une petite entreprise, vous aurez probablement besoin d’un support technique. Si vous ne disposez pas de ces compétences, vous aurez besoin d’embaucher quelqu’un ou d’externaliser ce support technique. En plus, puisque Drupal nécessite une connaissance approfondie en programmation et de la technologie sous-jacente, trouver un soutien peut être plus difficile. Si vous rencontrez un problème, vous aurez besoin de payer quelqu’un pour vous aider à corriger ce dernier.

 

source : https://audreytips.com/joomla-wordpress-drupal-comparatif-cms/ 

 

Pourquoi choisir Drupal ? Rendez-vous ici 

Rubrique