Marketo passe chez Adobe !

Marketo passe chez Adobe !

21 septembre 2018 par actency
adobe-marketo

 

Marketo passe chez Adobe !

C’est officiel, même si pas encore finalisé : Adobe a annoncé hier l’acquisition de Marketo, pour la modique somme de 4,75 milliards de dollars. Cette acquisition “élargit le leadership d’Adobe en matière d’expérience client B2C et B2B et place Adobe Experience Cloud au coeur de tout le marketing”, a déclaré Bradley Rencher, VP exécutif et directeur général Digital Marketing chez Adobe. Salesforce et Oracle n’ont qu’à bien se tenir !

 

Sinon, qu’est-ce que ça veut dire pour vous, utilisateur de l’une ou de l’autre de ces solutions ?

Pas forcément grand-chose dans l’immédiat, les deux solutions ne s’adressant pas aux mêmes types d’entreprises (B2C - et plutôt grand compte - pour Adobe, B2B pour Marketo). Mais l’intégration de Marketo à la suite Adobe Experience Cloud pourrait augurer d’améliorations majeures pour l’une et l’autre des plateformes. Parallèlement, au fur et à mesure des intégrations et de l’avancée dans une roadmap restant à découvrir, l’offre commerciale va nécessairement évoluer.

On ne pourra quand même qu’agréer au commentaire de Chris Ross, analyste Gartner : “Poursuivre le chemin de l’innovation et d’une intégration réussie, tout en maintenant la stabilité et le support à une base de client très large sera un challenge”.

 

Découvrez la démo d'Adobe Campaign :

 

 

Ainsi que celle de Marketo : 

 

Affaire à suivre ...!

Vous songez passer au Marketing Automation? Consultez-nous !

Rubrique