STAT DU VENDREDI: 68% des entreprises n’ont pas tenté de mesurer ou d’identifier un funnel

STAT DU VENDREDI: 68% des entreprises n’ont pas tenté de mesurer ou d’identifier un funnel

2 novembre 2018 par actency
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Le funnel, ou entonnoir de vente, est pourtant un concept-clé de l’Inbound marketing et du Growth Hacking. Il permet de représenter visuellement le parcours client.

Cet entonnoir de conversion se découpe en 3 étapes :

  • Attirer

  • Considérer

  • Convertir

Quelques statistiques intéressantes sur cette pratique :

Bien souvent les forces de vente ne savent pas par quoi commencer pour trouver de nouveaux clients. En effet, 37% d’entre eux ont déclaré que la prospection était la partie la plus compliquée de leur travail. Cependant, sans cette étape cruciale il est difficile de construire un pipeline de vente.

La conversion de leads devrait être une priorité : Hubspot a réalisé un sondage qui a révélé que 69% des marketeurs pensaient que la priorité absolue devrait être de convertir les prospects en clients. Mais peu importe la qualité de votre pipeline, les efforts marketing seront comme un coup d’épée dans l’eau si les vendeurs ne relancent pas les prospects.

Selon une enquête Salesforce, 68% des entreprises n’ont pas essayé d’identifier ou de mesurer un entonnoir des ventes et 79% des prospects ne sont jamais convertis en clients.

Sans un funnel efficace, il est très compliqué de convertir des leads en clients.

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