DRUPAGORA 2019 – C’ÉTAIT BIENG

DRUPAGORA 2019 – C’ÉTAIT BIENG

22 juillet 2019 par webadmin
Retour sur une chaude journée

Retour sur cette nouvelle édition de Drupagora, qui a tenue toutes ses promesses.

Une grande partie de notre équipe était présente à l’Université Pierre et Marie Curie de Paris le 27 juin dernier. Une chaude journée placée sous le thème du soleil puisque le mercure a affiché des températures caniculaires !

(L’édition 2018 était marquée par les grèves de train, 2019 par la canicule … mais rien n’a contrecarré le plus grand rassemblement de la communauté Drupal de France).

 

L’UPMC

Comme les années précédentes, le salon était localisé dans l’historique quartier latin de Paris, dans le 5ème arrondissement. Non loin de la Sorbonne et des prestigieux instituts, Drupagora a pris place à l’Université Pierre et Marie Curie de Paris, dans les amphithéâtres 15 et 25.

Actency au tableau

La chaleur n’a pas empêché la team Actency de mouiller la chemise (c’est le cas de le dire) et d’apporter leurs expertises Drupal aux visiteurs présents sur le salon. En commençant par notre traditionnelle conférence qui a pris la forme d’une Table Ronde cette année, autour de la thématique suivante : « Les défis de l’intégration Drupal dans un SI complexe ». Vous pourrez bientôt revivre l’intégralité de la Table Ronde.

Autre conférence où Actency était présente : la Table Ronde « Agilité dans tous ses états » où Giovanni Dacheux a apporté un retour d’expérience précieux et a développé le point de vu de l’agence.

Enfin, Pierre Chauvel a réalisé une démonstration en direct dans le hall du salon sur la thématique « Layout Builder avec Drupal 8 ». Il n’a eu que 5 minutes pour présenter la manière de modifier un affichage grâce à cette technique.