3 plateformes pour gérer vos projets !

3 outils pour gérer vos projets !

25 octobre 2018 par actency
gestion-projet

 

Vous devez gérer un projet, préparer un événement ? Vous en avez assez de ces allers-retours par emails où il faut scroller pour retrouver les points clés de la conversation et de ces discussions interminables pour trouver de la disponibilités entre les membres d’un même projets ?

Vous souhaitez suivre facilement quel collaborateur doit effectuer une mise à jour ?

Ne fonctionnez plus à l’ancienne et utilisez une plateforme collaborative ! Il existe un grand nombre d’outils, nous avons sélectionné pour vous 3 plateformes gratuites de gestion de projet parmi toutes celles proposées sur le marché.


 

  • Trello

 Un des outils les plus connus et les plus simples, il est organisé par tableaux, listes et cartes. Chaque tableau peut contenir un nombre illimité de listes et chaque liste peut contenir un nombre illimité de cartes également. Les cartes peuvent chacune contenir des listes à cocher, des pièces-jointes, des délais. Chaque fiche peut être changée de liste (à l’image du kanban) et de projet

Les avantages de Trello : visuel, intuitif et simple et ses inconvénients sont qu'il est limité pour les fichiers volumineux ou nombreux ainsi que pour la planification

 

Voici une vidéo de présentation de cet outil : 

 

Vous souhaitez obtenir Trello, cliquez ici : https://trello.com


 

  • Wrike 

Cet outil possède une structure en arborescence : en dossiers, projets et tâches. Des contributeurs peuvent être ajoutés facilement et cet outil convient à tous les métiers. Chaque contributeur dispose d’une messagerie et d’un espace de travail personnel sur l’outil pour s’organiser au mieux.

Les avantages de cet outil sont : sa simplicité d'usage, la présentation des tâches en cours et flux d'activités accessible sur la page d'accueil et également l'ajout de fonctionnalités gratuites. Les inconvénients seraient : le fait que l'outil soit peu visuel et que les graphiques et diagrammes sont disponibles uniquement sur les versions payantes.

 

Voici une vidéo de présentation de cet outil : 

 

Vous souhaitez obtenir Wrike, c'est par ici : https://www.wrike.com/fr/

 

  • Wimi 

Wimi permet de créer des espaces de travail. Chacun est dédié à un projet ou à une activité de l’entreprise. Les documents chargés sur les projets sont synchronisés en temps réel et accessibles sans connexion Internet. Les tâches sont visibles par tous les membres d’une équipe et peuvent être changées d’étape, tout comme l’agenda partagé qui est synchronisé avec l’ordinateur de tous les membre. Un Chat est également disponible pour faciliter les discussions.*

Les avantages de cet outil sont : le chargement de plusieurs dossiers à la fois, les accès aux documents qui peuvent être contrôlés contrairement à d'autres outils de gestion et projet, que l'outil est simple, intuitif et visuel.

Concernant les inconvénients, le seul serait que les droits d'accès limités sont accessibles uniquement sur les versions payantes de l'outil

Voici une vidéo de présentation de cet outil : 

 

Vous souhaitez obtenir Wimi, rendez vous ici : https://www.wimi-teamwork.com


 

Le plus simple est encore de tester ces 3 solutions et faire votre choix ! Notre préférence va à Trello qui reste très complet même dans la version gratuite.

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