La statistique du vendredi : l'email

La statistique du vendredi : l'email

12 octobre 2018 par actency
stat-email

L’email reste un des canaux les plus appréciés – et utilisés – des professionnels du marketing, et enregistre une croissance de 83% sur les deux dernières années, se plaçant en 5e position.

 

Mais l’impact de l’email est encore plus évident quand il est combiné à d’autres canaux et contribue à accroître la reconnaissance de la marque, les taux d’acquisition, et la satisfaction client.

 

L’email ouvre en effet une fenêtre sur le comportement des utilisateurs – emails ouverts, appareil utilisé, offres qui les ont intéressés, etc., ce qui en fait un allié naturel pour booster la personnalisation et l’engagement.

Et si l’utilisation de l’email, aux côtés d’autres canaux, permet de renforcer un message et d’accroître sa portée, l’utilisation des données qu’il apporte pour faire évoluer le message peut avoir un impact encore plus fort. Néanmoins, 51% des professionnels du marketing admettent qu’ils n’utilisent pas les données à leur disposition et relaient un messages restent identiques sur tous les canaux exploités.

 

Vous avez dit « dommage » ?

 

Source : Salesforce Fourth Annual State of Marketing

https://c1.sfdcstatic.com/content/dam/web/en_us/www/assets/pdf/datasheets/salesforce-research-fourth-annual-state-of-marketing.pdf

 

Besoin d’un coup de main pour utiliser la donnée à votre disposition pour personnaliser vos messages et vos parcours clients ? Contactez-nous !

Rubrique