La stat du vendredi : Pourquoi les gens se désabonnent de vos communications ?

La stat du vendredi : Pourquoi les gens se désabonnent de vos communications ?

19 octobre 2018 par actency
stat-desabonnement

On l’a vu dans notre Pourquoi du mardi, l’email reste un des leviers les plus efficaces et rentables à la disposition des professionnels du marketing. A condition de suivre certaines règles afin d’éviter les désabonnements intempestifs !

 

Et quand on voit que 54 % se désinscrivent parce que les communications sont trop fréquentes, et 49 % parce que les contenus sont devenus répétitifs ou ennuyeux, on ne peut que vous recommander de monter un centre de préférences :

 

  • Offrez aux gens inscrits à vos communication la possibilité de choisir à quelle fréquence ils veulent vous voir dans leur boîte mail. Quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ? Pour chacune des communications que vous proposez, laissez-leur la possibilité de CHOISIR. Et tant qu’à faire, profitez-en pour les interroger sur les sujets qui les intéressent, afin de leur proposer du contenu vraiment adapté. Et respectez leur choix.

 

  • Soignez votre contenu. Vous n’envoyez pas un email simplement pour vous rappeler au bon souvenir de votre liste de diffusion. Faites-en sorte de vous renouveler constamment, et de garder votre contenu intéressant pour votre cible.
     

  • Et parce que même en offrant du contenu de qualité à la fréquence et sur les sujets choisis, vous serez tout de même confrontés à des désinscriptions, optimisez vos chances de les garder ou de les voir revenir

    • En leur demandant de confirmer leur désinscription sur un ton léger - l’humour et l’autodérision en bonus

    • Laissez leur la possibilité de se réabonner, ou de s’abonner à d’autres listes de diffusion

 

 

pasted image 0.png

 

Et pour ceux qui seraient en train de s’interroger : en-dessous de 0,2% de désinscription, vous faites visiblement ce qu’il faut (keep up the good work!). Au-delà de 0,8%, faites quelque chose !

 

Besoin d’un coup de main pour améliorer vos taux de désinscription ? Contactez-nous ! 

 

 

Sources : https://lab.getapp.com/new-research-getdata-why-do-people-unsubscribe-from-email-newsletters/

https://blog.hubspot.com/blog/tabid/6307/bid/34022/28-quick-tips-for-customizing-your-email-preference-center.aspx

Rubrique