5 stratégies d'acquisition client pour construire votre base

5 stratégies d'acquisition client pour construire votre base

6 décembre 2018 par webadmin

 

Qu’en est-il de la création d’un modèle d’acquisition client performant?

Une stratégie d’acquisition de clients solide englobe tous les aspects du cheminement marketing, de la génération de prospects à la fidélisation des prospects. Cette stratégie globale se concentre sur les ressources matérielles et immatérielles nécessaires pour éduquer les prospects sur les raisons pour lesquelles votre produit en vaut la peine. Il est important de noter qu'une stratégie d'acquisition de clients réussie ne consiste pas uniquement à acquérir de nouveaux clients.

Il s'agit de les acquérir de manière efficace et rentable pour votre entreprise. En fin de compte, si générer des nouveaux clients coûte plus cher que de gagner de la valeur à vie, vous ne réussirez jamais à sortir du rouge ni à augmenter vos revenus.

Voici quelques-uns des moyens les plus efficaces d’acquérir de nouveaux clients pour votre entreprise.


 

  • Il y a du pouvoir dans le partenariat


Les références sont un excellent moyen de générer de nouveaux clients. La création d'un programme de partenariat solide est l'un des moyens les plus rapides et les plus efficaces de faire évoluer votre entreprise B2B en pleine croissance. La sélection de partenaires fournissant des services complémentaires aux vôtres est un excellent moyen de développer des relations non seulement avec des clients potentiels, mais également avec d’autres entreprises en croissance ( futurs partenaires potentiels!) de votre secteur.

Les programmes de partenariat construiront votre base de référence, mais ces types de relations ne se forment pas du jour au lendemain.

Si vous recherchez un gain rapide dans votre marketing de parrainage, proposer des incitations aux parrainages (remises, argent, crédit, articles promotionnels, etc.) est un moyen rapide et efficace de générer de nouveaux prospects et de promouvoir une publicité de bouche à oreille plus forte pour votre entreprise.
 

  • Optimiser votre site Web pour les classements de recherche


La recherche organique joue un rôle essentiel dans la génération de trafic sur votre site Web. Près de la moitié des prospects générés cette année ont été obtenus grâce à la recherche biologique.

L'acquisition de clients par le biais de la recherche organique repose sur une forte optimisation du site Web. Pendant longtemps, nous vous aurions dit que cibler des mots clés pertinents dans le secteur de votre entreprise était le meilleur moyen de gravir les échelons de recherche.

Mais avec l'algorithme de recherche de Google en constante évolution, nous nous éloignons du ciblage de mots clés spécifiques pour adopter une stratégie de regroupement de sujets qui, comme vous l'avez peut-être deviné, est axée sur l'optimisation des sujets.

L'optimisation des moteurs de recherche évoluant vers les groupes de sujets, nous vous recommandons de créer des pages de piliers pour chaque sujet spécifique.

C’est un excellent moyen de faire reconnaître par Google une solution proposée par votre entreprise.

Générer du trafic sur le site Web est important, mais le but ultime est d’inciter vos visiteurs à se convertir. Votre site Web doit inclure des voies de conversion afin de fournir à votre acheteur de nombreuses possibilités de passer par l’entonnoir.

 

  • Construisez votre présence dans les médias sociaux


De nombreuses entreprises considèrent les médias sociaux comme un moyen de vendre leur produit, en particulier dans le secteur B2B. Nous admettrons que les médias sociaux ne seront probablement pas votre principale source d'acquisition de clients. Cependant, c'est un moyen puissant de partager du contenu de haut niveau et haut de gamme pour éduquer les abonnés. Même si ce n'est peut-être pas votre meilleur moyen d'attirer de nouveaux clients, il est toujours important de rester présent sur les réseaux sociaux.

Les médias sociaux sont un excellent moyen de générer de la notoriété, un engagement rapide et de montrer la personnalité de votre entreprise.

Si vous pouvez renforcer votre présence sociale en véhiculant une forte représentation de la marque et de son attrait pour la sympathie, ces attributs pourraient éventuellement contribuer à l’acquisition de la clientèle au même titre que votre produit.

 

  • Tirer parti de la publicité payée


La recherche payée est un autre excellent moyen d’améliorer votre modèle d’acquisition client. Bien que la forme de publicité au coût par clic plonge dans vos fonds, il s'agit d'une tactique extrêmement efficace pour promouvoir votre marque, car elle permet aux spécialistes du marketing de nouer des relations avec des prospects à chaque étape de l'entonnoir marketing. Les stratégies de campagnes publicitaires payantes que nous suggérons d’utiliser sont :
 

  • Campagnes de marque: les campagnes de marque servent essentiellement à enchérir sur le nom de votre société. Bien que cela puisse sembler paradoxal, nous vous recommandons vivement d’inclure une partie de votre budget payé dans ces campagnes. Ce serait vraiment dommage si l'un de vos concurrents comparaissait devant vous lorsque quelqu'un recherchait spécifiquement votre entreprise. Cela vaut la petite partie de l'argent que ces campagnes coûtent généralement pour vous éviter que votre concurrent vous batte à votre propre jeu.
  • Campagnes de recherche: les campagnes de recherche sont des campagnes textuelles conçues pour aider un prospect à convertir. Des titres forts qui agissent rapidement sont un excellent moyen de nourrir votre client tout au long du cheminement de l'acheteur vers l'acquisition.
     

  • Campagnes d'affichage: les campagnes d'affichage sont non seulement efficaces pour générer des conversions, mais également pour générer de la notoriété. Nous avons constaté qu'une grande partie de notre succès en publicité payée provient d'une combinaison de publicité de recherche et d'affichage.
     

  • Campagnes de reciblage: Les campagnes de reciblage sont des campagnes basées sur le comportement qui ciblent les personnes qui ont pris des mesures sur votre site Web ou par le biais de votre contenu. Ces campagnes sont très efficaces pour ceux qui se trouvent au milieu ou au bas de l'entonnoir marketing, car ils connaissent déjà votre produit.


La publicité payée étant une stratégie de marketing à entonnoir complet, l’un des éléments les plus importants à considérer est le type de contenu à promouvoir pour vos différentes campagnes. Par exemple, vous ne voudrez pas promouvoir une annonce pour une consultation gratuite auprès de ceux qui n'ont jamais visité votre site Web. Vous souhaitez promouvoir le contenu de votre entonnoir, tels que les guides ou les livres électroniques, auprès de vos nouveaux prospects, et sauvegarder le contenu de votre entonnoir, comme les consultations et les évaluations, pour les personnes avec lesquelles vous effectuez un remarketing.

 

  • Nourrissez vos prospects avec l'email marketing

 

Nous avons beaucoup parlé des moyens de générer de nouveaux prospects pour votre entreprise, mais la génération de prospects n’est qu’un morceau du puzzle en matière d’acquisition de clients.

Le marketing par courriel est un excellent moyen de nourrir les prospects que vous avez déjà. Promouvoir des événements à venir, des webinaires, de nouvelles tendances marketing ou des offres de contenu est un excellent moyen de propulser un client potentiel vers la prochaine étape du parcours de son acheteur.

Si vous cherchez un moyen de simplifier votre stratégie de courrier électronique, l’automatisation des flux de travaux de HubSpot vous permet de sauver des vies en matière de planification et de coordination de vos campagnes de marketing par courrier électronique.

 

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