Vu sur l'internet - " 5 tendances technos à surveiller de près"

Vu sur l'internet - " 5 tendances technos à surveiller de près"

14 janvier 2019 par Actency
5 tendances technos à surveiller de près

La semaine dernière avait lieu à Las Vegas le CES, le CES c'est LE rendez-vous annuel des innovations high-tech, autrefois très orienté B2C, le salon propose maintenant des innovations qui touchent désormais l'univers B2B.

Alors quels ont été les tendances du CES 2019 ? 

 

  • La 5G

Les premiers smartphone 5G ont été annoncés pour ce début d'année 2019, les annonces des grands constructeurs comme les start-up d'objets connectés devraient également intégrer directement la technologie 5G dans leurs produits. 

Mais également dans les secteurs tels que la smart home, la santé ou la voiture connectée

  • La réalité immersive

Ces dernières années, la réalité virtuelle, augmentée et mixte sont de venues des tendances récurrentes du CES. Mais l'édition 2019 à été marquée par la généralisation de ces technologies, en effet ces produits vont être de plus en plus pour le grand public. 

  • Les appareils à commande vocale

Amazon Alexa à été présentée au CES 2017 et le Google Assistant au CES 2018, le CES 2019 accueille un foisonnement de ces assistants vocaux dans de multiples appareils : télévision, miroirs connectés, voitures, interrupteurs.

  • Les voitures connectées et autonomes

Ces deux dernières années le CES est également devenu le salon de l'automobile en quelque sorte. Nouvelles technologies embarquées et connectées dans les véhicules, nouvelles solutions de personnalisation et habitudes des conducteurs, basé sur l'IA font partis des présentations au CES. 

  • La résilience et la confiance numérique

Solutions et cas d'usages allant au-delà des cryptomonnaies, de plus en plus de solutions fonctionnant en local devraient être présentées. 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur ces 5 tendances ? Consultez l'article en entier ici 

Rubrique