VU SUR L'INTERNET - " L'avenir de l'inbound marketing"

VU SUR L'INTERNET - " L'avenir de l'inbound marketing"

29 octobre 2018 par webadmin
vu-web-inbound

Cette semaine c'est l'article de Bertrand Jouvenot "L'avenir de l'inbound marketing" qui a retenu notre attention.

 

Il y explique que l'inbound marketing à déjà conduit les entreprises à effectuer sept progrès : 

  • S'efforcer de communiquer de façon continue et moins calendaire, saisonnière ou séquentielle
  • Apprendre constamment et adopter sans cesse de nouveaux formats de communication
  • Adapter, décliner ou réinventer sa communication sur de nouveaux médias inédits
  • Passer de l'idée d'un public cible à celle d'une audience
  • Adopter des registres de communication plus émotionnels
  • S'envisager désormais comme un auteur plutôt qu'un acteur
  • S'émanciper d'une vision très policée, formatée, contrôlée et centralisée de la communication et du marketing

 

Dans cet article, il nous explique également que selon lui, nous pourrions assister à plusieurs phénomènes à l'avenir concernant l'inbound marketing

  • Une prise de conscience
  • Un sursaut
  • Une maturation
  • Une prise de recul
  • Un atterrissage 
  • Une nouvelle posture 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu'il entend par là, lisez l'article ici

Besoin d'aide avec votre stratégie d'Inbound marketing? Découvrez nos services ! 

Rubrique