29 octobre 2018 par webadmin

Cette semaine c'est l'article de Bertrand Jouvenot "L'avenir de l'inbound marketing" qui a retenu notre attention.
Il y explique que l'inbound marketing à déjà conduit les entreprises à effectuer sept progrès :
- S'efforcer de communiquer de façon continue et moins calendaire, saisonnière ou séquentielle
- Apprendre constamment et adopter sans cesse de nouveaux formats de communication
- Adapter, décliner ou réinventer sa communication sur de nouveaux médias inédits
- Passer de l'idée d'un public cible à celle d'une audience
- Adopter des registres de communication plus émotionnels
- S'envisager désormais comme un auteur plutôt qu'un acteur
- S'émanciper d'une vision très policée, formatée, contrôlée et centralisée de la communication et du marketing
Dans cet article, il nous explique également que selon lui, nous pourrions assister à plusieurs phénomènes à l'avenir concernant l'inbound marketing :
- Une prise de conscience
- Un sursaut
- Une maturation
- Une prise de recul
- Un atterrissage
- Une nouvelle posture
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu'il entend par là, lisez l'article ici !
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