VU SUR L'INTERNET - " Le guide de l'email marketing pour le black friday "

VU SUR L'INTERNET - " Le guide de l'email marketing pour le black friday "

19 novembre 2018 par actency
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Cette semaine dans notre veille, c'est le site Probance qui nous propose le guide ultime pour vos envois d'email pour le Black Friday !

 

Le Black Friday, nous provenant d'Outre Atlantique est une journée de promotions qui suit Thanksgiving, journée durant laquelle les consommateurs en profitent pour effectuer leurs achats de Noël à prix intéressants ! 

Ces dernières années, le phénomène du Black Friday s'est étendu dans le monde entier et particulièrement en Europe, ce qui représente un véritable bénéfice pour les e-commerçants !

 

Mais comment se préparer à cet événement ? Probance nous l'explique ! 

  • Bien organiser votre calendrier

Difficile de se démarquer de ses concurrents lorsqu'on mène une campagne telle que celle du Black Friday. Pour cela, optimiser les jours antérieurs aux dates du Black Friday et celle du Cyber Monday (le 23 et le 26 cette année), cela vous permettra de préparer vos contacts en produisant une attente et également gagner en visibilité autour de ces événements

  • Pensez à vos objets d'emails

" Soldes Black Friday " " Promotions Black Friday " ou " Black Friday " sont des objets à éviter dans vos emails. Pourquoi direz-vous? Beaucoup de commerçants l'utiliseront également et la boîte de réception de vos contacts ressemblera alors à ceci :

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Il est conseillé donc de personnaliser les objets d'emails avec par exemple : prénom du contact, sa marque favorite, un emoji qui correspond à la marque..

  • Personnalisez votre campagne

La segmentation sera la clé de la réussite de votre campagne, mais seulement si vous utilisez un outil classique pour envoyer vos emails. Si vous utilisez une solution de marketing automation, l'outil s'occupera de calculer de lui même les produits et les informations à envoyer. 

  • Pensez responsive 

On vous le répète bien assez mais ce n'est pas le moment de se rater, pensez à vérifier que votre email s'affiche correctement sur tous les dispositifs pour que vos contacts puissent l'ouvrir sur toutes les plateformes. 

  • Faites une campagne multicanaux

Grâce au marketing automation, vous pourrez effectuer vos campagnes sur plusieurs canaux, pas seulement par emails. Grâce à cela vous pourrez atteindre des clients potentiels via un autre canal que le canal emailing et également de bénéficier des données calculées par votre solution pour des campagnes plus efficaces sur d'autres canaux. 

  • Pensez aux autres scénarios

Pour bien appliquer votre stratégie marketing durant le Black Friday vous pouvez envoyer d'autres emails : l'email de relance visite qui enverra automatiquement à vos contacts qui ont visité votre catalogue les produits qu'ils ont consultés, l'email de relance panier abandonnée qui rappellera à vos contacts les produits abandonnés dans leurs paniers et également l'email de cross-sell qui enverra après un achat les produits complémentaires à une commande.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le guide de l'email marketing pour le Black Friday ? Consultez l'article entier ici ! 

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